Référencement naturel

Notre agence de référencement naturel à Nantes vous apporte la valeur ajoutée qui fera de votre site web le moteur de vos activités commerciales. De l’audit SEO à l’élaboration et à l’application d’une stratégie de netlinking cohérente, nous nous appliquons à optimiser chaque détail.

La convergence des talents du référencement naturel

Composée d’un référenceur, d’un rédacteur SEO, d’un community manager et d’un expert marketing, notre équipe de professionnels s’attèle à développer une solution globale et durable pour figurer au plus haut dans les moteurs de recherche.

Unissant stratégie de visibilité et création de trafic qualifié, en vue de la maximisation de votre taux de conversion, nos différentes actions vous feront franchir les échelons, afin de perdurer en tête des résultats des moteurs de recherche sur les requêtes associées à votre secteur.

Pour assurer la pérennité de vos affaires sur internet, nous vous proposons un accompagnement sur la durée, avec un travail caractérisé, effectué étape par étape et en équipe.

L’audit interne : la phase préliminaire de toute stratégie SEO pertinente

Toute stratégie SEO rationnelle s’ordonne selon un schéma type et évolutif, lequel est naturellement ajusté en fonction de vos objectifs et des particularités de votre secteur d’activité.

Tout commence donc par un audit interne de site web. Il s’agit de mettre en lumière les points d’améliorations à corriger afin de le structurer d’après les consignes décidées par Google et les autres moteurs de recherche.

Cette étape permet non seulement d’identifier les facteurs bloquants qui empêchent votre site d’avancer dans le classement de Google, mais aussi de préparer le terrain pour accorder la sémantique utilisée et vos liens avec la thématique de votre domaine. L’audit permet donc de poser des bases solides sur lesquels s’appuyer pour les phases suivantes.

Recherche sémantique et netlinking : Un travail sur la cohérence entre contenus et liens

Ce qui compte pour Google c’est de procurer du contenu pertinent à ses utilisateurs. Pour cela, il impose sa loi et ses critères de qualité. C’est dans cette conjoncture que notre agence de référencement travaille. Nous fournissons ainsi des contenus respectant aussi bien les exigences du moteur de recherche que les attentes des utilisateurs.

L’élaboration de cocons sémantiques, qui passe par la recherche, l’analyse et la sélection des termes associés à votre activité qui possèdent un fort taux de recherches, permet non seulement d’optimiser le contenu interne avec des mots-clés placés aux endroits stratégiques, mais aussi de relier vos pages web à d’autres pages externes pertinentes présentant des similarités thématiques.

Le maillage de liens, aussi bien on-site et off-site, poursuit ce travail de recherche sémantique et le complète. Nous cherchons donc à faire coïncider le profil et la qualité des liens avec la terminologie déterminée par les cocons sémantiques. Nous tâchons ensuite de contextualisé vos liens externes en les reliant à des textes estimés par Google.

Pour plus de détails sur la stratégie et les actions à mener, nous vous invitons à nous contacter.